+33 5 46 76 04 53

Que voir à Oléron ?

Sur l'ile

Saint Trojan les Bains

2000 hectares de forêt domaniale au sud de l’île d’Oléron. Milieu dunaire exceptionnel. Station balnéaire de caractère appartenant au réseau Village de pierres et d’eau.

La Cotinière

Petit village coloré de pêcheurs, avec ses bateaux, son phare, sa criée.

Le P’tit train sur rails de St Trojan

Une promenade insolite pour découvrir de manière originale les paysages sauvages de sable fin et de pinède. La gare « Monplaisir » se trouve à 200 m d’Arc en Ciel Oléron.

Phare de Chassiron

Haut de 46 mètres et bordé de falaises calcaires, il domine les nombreuses écluses à poissons, visibles à marée basse.

Le Château d’Oléron

Capitale ostréicole et lieu de visite incontournable avec sa citadelle et ses cabanes d’artisans et créateurs.

Les îles de Charente

Ile d’Aix

3 kms de long et 600 mètres de large. Flânez dans le village fortifié pour admirer les phares jumeaux, symbole de l’île, visitez le musée de la nacre…

Ile de Ré

4ème plus grande île de France, partez à la découverte de Ré la Blanche, surnommée ainsi en raison de la teinte caractéristique de ses maisons, jusqu’au Phare des Baleines.

Ile Madame

A l’estuaire de la Charente, explorez la plus sauvage et la plus petite des îles du pertuis charentais, face à Port-des-Barques.

A voir de l’autre côté du Pont

Rochefort sur Mer

Entre La Rochelle et Royan et forte de son histoire maritime, visitez Rochefort et sa Corderie Royale, le pont transbordeur classé au patrimoine mondial de l’Unesco et l’ancienne école de médecine navale.

Réserve naturelle de Moëze-Oléron

Un site d’importance international pour l’accueil des oiseaux, havre de paix entre lagunes, vasières et bancs de sable, pour admirer barges-rousses, bécasseaux, canards pilet…

La Rochelle

Capitale de la Charente-Maritime. Cité millénaire avec un patrimoine exceptionnel. Le plus grand port de plaisance de la côte Atlantique. A voir : l’aquarium, le vieux port…
 

Royan

Station balnéaire du 19e siècle. A voir : son architecture et ses villas Belle Époque ouvertes sur l’estuaire de la Gironde.

La cité de Brouage

Place forte fondée en 1555, fortifiée par Vauban, notamment, au milieu des marais et d’une belle faune sauvage.
 
 

Le Zoo de la Palmyre

Niché au cœur d’une forêt de pins de 18 hectares, il regroupe 1600 mammifères, oiseaux et reptiles. Spectacles d’otaries et de perroquets… pour passer un bon moment en famille.